Cette semaine on ne jette rien ! (et les autres non plus)

Crédit photo: Dans le sac

Crédit photo: Dans le Sac

Imaginons ensemble à quoi pourrait ressembler une journée sans déchet…

Magalie se lève tôt le matin, elle profite de ces quelques minutes de tranquilité dans la maison pour préparer les lunch des jumeaux.

Elle glisse dans des ziplocs sacs à collation Colibri quelques grappes de raisin et emballe dans un film étirable emballage Abeego des tranches de cheddar.

img_0559.jpg

La soupe minestrone de la veille réchauffe doucement, plus qu’à la verser dans des contenants isothermes. Elle ajoute des bouteilles d’eau en plastique remplit les gourdes de toute la famille. Elle a même le temps de se préparer un thermos de thé qu’elle dégustera plus tard au bureau, les feuilles de thé partiront au compost.

 

 

Sa conjointe est déjà partie au travail, elle part tellement vite le matin qu’elle n’a pas le choix de prendre un jus au comptoir du métro où elle refusera le combo verre + paille en plastique car elle mets toujours un point d’honneur à emmener SA bouteille et SA paille.

strawsome

img_0560.jpgElle entend des petits pieds à l’étage, les jumeaux sont réveillés ! On sort la baguette de la veille encore moelleuse et croustillante du sac à pain réutilisable, un peu de tartinade maison, miam ! Tout le monde est enfin prêt à partir, Magalie se souvient qu’elle doit remettre du lave-vitre dans le réservoir de l’auto. Heureusement qu’elle a racheté rempli son bidon la semaine d’avant.

Le même bidon depuis 5 ans! Pendant ce temps là, les jumeaux tirent au sort lequel sortira le bac de recyclage aujourd’hui, il faut dire que ça n’arrive plus si souvent!

img_0440.jpg

 

 

 

 

 

Il existe plusieurs façons de pratiquer le zéro déchet, ici nous avons tenté de suivre les 5 règles de Béa Johnson, Refuser-Réduire-Réutiliser-Recycler-Composter dont on vous avez déjà parlé. Et si cette semaine nous nous donnions comme défi cette semaine d’essayer chacune de ces règles?  Et bien sûr vous pouvez compter sur nous pour vous aider dans ce cheminenent. Il nous fera plaisir d’entendre vos astuces zéro déchet! Passez en boutique nous raconter votre expérience dans ce domaine !

Pour plus d’infos sur les activités en lien avec la Semaine de la Réduction des déchets c’est ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>