Un déodorant 100 % naturel… et le meilleur, vraiment! Témoignage de Stéphanie L.

le-meilleur-deodorant-100-naturel

Saviez-vous que Maman Autrement conçoit son propre déodorant? Il est composé de seulement 3 ingrédients complètement naturels, ne contient aucun produit animal ni d’ingrédients toxiques et cancérigènes et est fabriqué entièrement au Canada, même son emballage ! Mais remplit-il réellement les fonctions associées à un déodorant?

La réponse est OUI! Laissez-moi vous raconter mon histoire…

Je m’appelle Stéphanie, fin vingtaine, maman d’une fillette de presque 2 ans et d’un bébé en devenir pour mars 2016. J’ai toujours eu, depuis l’adolescence, des glandes sudoripares plutôt actives! J’ai essayé presque tous les déodorants et anti sudorifiques qui sont vendus en pharmacies, même ceux pour hommes ou ceux de type « protection clinique » qui promettent une protection 48 h. Mais rien à faire! Je ne me sentais jamais au sec, je traînais toujours un bâton dans ma sacoche et j’ajoutais des couches de produit plusieurs fois par jour.

J’en ai alors parlé à mon médecin de famille. Il a constaté par lui-même le problème et m’a alors prescrit un anti sudorifique que je devais appliquer aux 2 jours le soir avant de me coucher. J’étais emballée, cela allait enfin régler le truc qui me gênait quotidiennement! J’ai eu tort… c’était tellement fort comme produit que ma peau était enflée, rouge et me piquait constamment. Je suis retournée le voir et m’a prescrit une crème à base de cortisone à mettre sur mes aisselles les soirs où je n’appliquais pas l’anti sudorifique en question. Ouf, malgré ceci, c’était carrément un supplice à chaque application. J’ai donc décidé d’arrêter tous ces produits et de retourner au « bon vieux déodorant » vendu sur les tablettes de grandes surfaces.

1369902-inline

Un jour, lorsque je faisais des courses chez Maman Autrement, on m’a parlé de ce déodorant 100 % naturel. On m’a venté ses mérites comme quoi il était génial et que malgré la chaleur ou l’activité physique il fonctionnait à merveille et nous gardait au sec.

le-meilleur-deodorant-100-naturel

Vous comprendrez que j’étais TRÈS sceptique, mais je me disais qu’au point où j’en étais, je n’avais rien à perdre de l’essayer. Eh bien, dès le premier jour de l’application j’ai vu une différence! Je n’en revenais pas : nous étions pourtant en plein mois de juillet, j’étais pas mal active et mes aisselles ne devenaient pas humides ni malodorantes. Depuis ce temps, c’est devenu MON produit chouchou et je le recommande fortement, autant pour une femme, un homme ou  même les enfants et pré-adolescent(e)s qui commencent à utiliser ces types de produits.

 

En plus de ne plus laisser de cernes de sueurs sous les bras, il :

  • ne tâche pas les vêtements noirs (finis les marques blanches!);
  • ne jaunit pas les vêtements blancs
  • est SANS : aluminium, triclosan, chlore, alcool, parabens, parfums, phtalates, silicone, et autres ingrédients allergènes et cancérigènes
  • est rechargeable, donc plus besoin de jeter des contenants de plastique;
  • est possible de l’acheter en format bâton ou bien dans un pot pour l’application avec les doigts.

Donc, pour ma part, je suis tombée sous le charme de ce déodorant dès la première application et je pourrais plus m’en passer!!

Stéphanie L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>