Ouch ! les otites…

Soins à mon enfant

Tranche de vie ce matin : mon fils dort sur moi pendant que j’écris ces quelques lignes, il a une otite…

Je voulais vous partager ces quelques trucs, je ne prétends pas être naturopathe ou autre professionnel de la santé, mais j’ai jusqu’à maintenant toujours réussi à soigner mes enfants naturellement et sans médicaments, et bien sûr sans les laisser souffrir. Certes cela demande plus d’efforts et de temps, mais quand les enfants guérissent on est bien fiers, eux aussi, puisqu’ils disent que leur soldats ont travaillé très fort ! (les soldats représentant leur système immunitaire :)  ).

Je lui ai mis du jus d’oignon bio fait à l’extracteur, dans l’oreille, ainsi qu’un cataplasme d’oignons chauds que j’ai fait cuire à la vapeur 7 mn environ. Ça lui fait un bien fou et le soulage beaucoup. Ce matin je lui avais aussi mis un complexe de plantes que nous avons à la boutique à base de molène, ail, lavande, eucalyptus et melaleuca, en lui massant l’oreille en même temps.

En interne, je lui donne de l’argent colloïdal, une formule homéopathique du Dr Reckweg, et de l’Ester C de Sisu (mes préférés car mieux assimilable et plus doux). J’alterne aussi avec la formule Mal d’oreilles des Zamis, mais bien sûr pas tout à la fois pour ne pas surcharger l’organisme.

Et on va boucler le tout avec un rendez-vous chez l’ostéopathe.

Un de mes livres chouchous qui nous aide beaucoup dans la santé naturelle et la compréhension des maladies, du corps, et du système immunitaire est  »Soins à mon enfant » de Céline Arsenault. Un cadeau à se faire ou à offrir et qui nous accompagne pendant plusieurs années, un incontournable même je dirai !

Et vous, quels sont vos trucs pour les otites ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>