Travailler avec son enfant, est-ce possible ?

silvia

Je suis tombée sur cette superbe photo sur le web de Licia Ronzulli, députée et membre du Parlement européen. Emmener sa fille au parlement depuis qu’elle est toute bébé et selon elle une façon de défendre le droit des femmes et revendiquer la conciliation travail et famille. Tellement inspirant…

Lorsque j’ai démarré Maman Autrement en 2007, mon bébé n’avait que quelques mois, et  c’est d’ailleurs grâce à sa venue parmi nous que cette belle aventure a commencé. J’ai travaillé longtemps avec lui depuis la maison, lors de salons et d’évènements aussi, il faisait parti de l’équipe !

De même lorsqu’en 2009 nous avons ouvert pignon sur rue à St Bruno (avant cela Maman Autrement était seulement en ligne), mon 2ème bébé n’avait alors que quelques semaines, et je nous revoie encore en plein aménagement avec mon bébé dans le dos et une boutique à ouvrir ! Il a passé presque sa 1ère année avec moi à la boutique, les porte-bébés étaient d’ailleurs nos grands alliés, et pareil, il nous suivait dans les salons, expositions, conférences et autres ateliers. Que de beaux souvenirs, même si parfois je l’avoue, j’ai eu le regret de ne pas avoir eu une année de congé maternité à vivre pleinement ces moments avec mon bébé… mais c’est aussi ça l’entrepreunariat et la conciliation travail-famille.

Vous pouvez voir d’autres photos de Mme Ronzulli et sa fille au parlement Européen sur cette page 

2 thoughts on “Travailler avec son enfant, est-ce possible ?

  1. wow !!! Ça fait tellement plaisir de voir ça :)
    J’ai trois enfants et j’ai toujours travaillé tout en étant maman à la maison … même si je préfère dire Mère de carrière ! Ainsi je les emmené à des conférences de presse, des entrevues radio et télé, à des CA, réunions de toutes sortes, et j’ai même eu l’occasion de donner quelques conférences avec eux (le plus jeune en portage), les plus vieux à jouer et lire. Ce n’est pas gagné d’avance, on récolte souvent des critiques avant des félicitations ou de l’admiration. C’est un peu mon combat; remettre les enfants au centre de nos vies plutôt que de vivre cloisonné chacun de son côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>