Il y a 10 ans ma vie changeait !

Marseille

Petite tranche de vie personnelle ce matin, mais je ne pouvais pas passer à côté de le partager avec vous…

Il y a 10 ans aujourd’hui que nous quittions mon mari et moi les nôtres, notre belle Provence, et que nous débarquions ici au Québec, notre pays de coeur…

À ce moment là, seuls l’insouciance de notre jeunesse (nous ne sommes pas vieux, mais dans la vingtaine les décisions ne prennent pas la même ampleur on dirait !) et l’excitation de l’inconnu nous guidait…

Si on nous avait dit à cette époque que 10 ans plus tard nous serons toujours au Québec, moi entrepreneure ayant ouvert ma boutique dans un tout autre domaine que celui dans lequel je travaillais, puis que nos 2 enfants naîtront ici… hmm, nous aurions bien ri je pense :) nous qui partions à la base  »pour 1 an, peut-être 2 »…

Voilà, alors 10 ans ça passe si vite… le Québec est dans notre coeur, mais la déchirure d’être si loin de nos familles ne cicatrise pas elle… Heureusement que la vie nous permet de se voir  »régulièrement ». Mais je suis toujours touchée quand j’entends des personnes dire ne pas avoir le temps de voir leur famille qui habite… à 1h d’ici par exemple…La mienne est à 6000 km, et cela me permet de réaliser chaque jour l’importance de leur présence dans nos vies, l’équilibre qu’ils m,apportent, et à quel point ils sont précieux pour moi.

On prend malheureusement souvent pour acquis les gens que l’on aime, mais d’être éloignés d’eux que ce soit par la distance, la maladie ou pire la mort, et s’imaginer un instant la vie sans eux, nous permet de relativiser l’importance des multiples raisons qui peuvent nous retenir de les visiter et de savourer ces moments précieux…

2 thoughts on “Il y a 10 ans ma vie changeait !

    1. oui effectivement, ça fait réfléchir… et je crois que je prends mon pays pour acquis aussi, t’aime vraiment mieux ça que la Provence?! C’est dur à croire pour moi!
      Et bonnes vacances aussi, je vais penser à vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>