3 ans déjà !

0

Il y a 3 ans, je vivais la 2ème plus belle expérience de ma vie… celle de donner naissance à mon 2ème bébé !

J’ai eu le privilège de pouvoir accueillir mon fils en Maison de Naissance, tout comme son grand frère. Mais cette fois je choisissais de suivre la méthode Hypno-Vie, de l’auto-hypnose pour l’accouchement – et mon désir d’accoucher dans l’eau était aussi encore plus présent.

Auto-hypnose… l’expérience m’a moins attirée pour mon 1er accouchement, j’avais peur d’être déconnectée de mon bébé, trop dans ma bulle… pourtant je savais que j’étais très réceptive à l’hypnose, puisque j’ai déjà fini sur une scène malgré moi, à chanter à tue-tête du Lara Fabian ! Donc nous avions choisi plutôt l’Haptonomie, ici au Québec, on appelle  cela aussi la Préparation affective à la Naissance.

Pourtant, le choix de la méthode Hypno Vie fût extraordinaire pour moi… j’écoutais chaque jour mes CD et me pratiquai religieusement aussi.

Je me rappelle dire à Diane avec qui je suivais mes cours  »mais ça fonctionnera jamais, je m’endors toujours pendant le CD, mon cerveau ne sait même pas ce qu’il se passe à la fin ! » et je la revois sourire gentiment et me dire de me faire confiance, que mon cerveau, et surtout mon corps sauront quoi faire le jour J.

Je ne la croyais pas vraiment (ne m’en veux pas Diane !), mais bon… je continuais quand même parce que chaque jour je m’offrais des moments de détente incroyables, et que j’en devenais presque dépendante !

Et effectivement, le jour J, tout s’est déroulé à merveille… un accouchement de rêve, à la lueur des chandelles, dans une douceur et une magie magnifiques, et aussi dans l’eau comme j’en rêvais, mais que je n’avais jamais voulu m’imposer… le bain était là, et mon corps a su décider quand c’était le moment d’y aller pour se relaxer et finir son travail, pour donner naissance à ma petite merveille.

D’ailleurs une journaliste avait souhaité écrire à ce sujet, et je m’étais dit à l’époque que ça serait un beau souvenir à garder (à noter que la photo sur l’article est un choix de la journaliste pour illustrer l’article, mais n’est pas une photo de mon bébé)

 

Merci mon amour, mon petit Mathis, de m’avoir aidé à lâcher prise dans ce moment si important de nos vies, et de nous avoir permis de vivre cette rencontre si unique et si douce. Joyeux anniversaire mon ange… déjà 3 ans !

2 thoughts on “3 ans déjà !

    1. Merci pour ton commentaire :)
      effectivement si on pouvait lire plus ce genre de récit, d’expériences, plutôt que de croire comme nous le véhicule beaucoup la société et les médias, qu’un accouchement est quelque chose de dangereux, risqué, absolument médicalisé, et douloureux…. je crois que beaucoup de femmes auraient beaucoup plus confiance en leur pouvoir… de femme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>